Ainsi je prends le TGV jusqu’à Lille qui est une ville que j’aime beaucoup : j‘y ai passé pas mal de temps lorsque j’ai été « muté » sur le terrain, étant responsable d’une circonscription dans le Nord – une expérience enrichissante, qui m’ a permis quelque temps plus tard de devenir agent général. ( Si vous avez suivi le transParis originel, vous connaissez.) Outre que j’y retrouvais « lillou », j’y ai écouté les Kills, pu vivre une Année Européenne de la Culture particulièrement SF, découvert le monument du Furet du Nord, une gastronomie généreuse et des personnes souvent adorables.

Se rendre à mon hôtel, proche des adresses qui me plaisent ( Grand Place, Furet, biscuiterie pour « reine mère, gares) est une vraie partie de plaisir et malgré la chaleur accablante je ne suis pas trop fatigué. La foule est dense : fête de la musique!

Je dîne façon chti et je passe une excellente soirée à bouquiner devant une bière et à marcher.

Posted in , , , ,

Laisser un commentaire