Je commence ma journée très tôt avec un réveil en sursaut : « BornToulouse » à qui j’ai promis la veille de lui ouvrir la porte d’entrée à son arrivée matinale m’appelle. Sauf que j’ai oublié le rendez-vous et qu’il arrive plus tôt que prévu. La joie de le voir l’emporte sur le petit désagrément. Il s’allonge sur notre canapé près du poêle pour dormir et je remonte auprès de ma blonde. Sauf que la « nounette » me laisse un message. Elle veut savoir si j’ai bien reçu un courrier en provenance du Japon. Non malheureusement. Elle est une fois de plus une source de joie. Tu es si formidable dans ton humanité ma fille chérie.

Je procède à une coupe de bois avec « c’est quoi ce bord d’aile » qui me montre quelques aménagements dans le stock afin de me faciliter la vie. Merci.

La fin de l’après-midi est consacrée à la messe de Noël qui est jolie et empreinte d’une belle ferveur. L’église est bondée ; est-ce une évolution? Malheureusement non : les occasionnels viennent acheter ( consommer?) du rite, voire du rituel. Nous emmenons la maman de « squatt » comme nous lui avions la veille. Pendant ce temps le Père Noël arrive dans notre village – c’est dommage pour les enfants d’avoir eu à choisir.

Posted in ,

Laisser un commentaire