Après avoir légèrement paressé au lit je descends chercher quelques viennoiseries pour égayer le petit déjeuner de « AbFab » ( le mien aussi, ok). L’occasion de retrouver l’ambiance matinale que j’affectionne tant et que avec la « nounette » nous aimions tant lorsque nous allions à la boulangerie pour sa mère ( et pour nous aussi) : la ville n’est pas encore tout à fait réveillée et bien entendu j’en profite pour prendre des clichés « TransParis ». J’ai besoin de me reconstituer un matelas de sécurité photographique.

La journée sera consacrée à déambuler dans Lyon et nous décidons de visiter le nouveau Musée de Lyon, le Musée des Confluences. L’architecture en jette même si il y a un faux air de la Fondation Vuitton.

Par contre il me semble que l’intérieur est agencé de façon étonnante en 6 points importants : 5 salles d’exposition et une mise en bouche spectaculaire. Bravo peut-on dire.

Les expositions sont intéressantes ( bon d’ac, c’est stupide d’écrire cela), certes, mais elles sont trop denses si on est de passage ou alors on en visite une seule.

Le musée est traversé de nombre de sculptures inuit. Rare et poétique.

Posted in , , ,

Laisser un commentaire