
Levés tôt nous prenons le TGV qui navigue dans la campagne givrée. Voyage agréable. Notre arrivée s’effectue à Lyon Part-Dieu ce qui n’était pas prévu au départ mais nous nous sommes dit que finalement c’est mieux ainsi. Nous avons une faim de loups et nous déjeunons dans une des guinguettes des Halles Bocuse. C’est bien de pouvoir le faire – j’ai l’impression que cela manque dans les marchés parisiens. Les cuisses de grenouille sont succulentes.
Nous sommes à Lyon pour assister à un spectacle de « le théâtre pourquoi pas » – une première pour moi ( ce n’est pas étonnant) mais aussi pour sa mère ( ce qui l’est davantage). Auparavant nous nous rendons dans un appartement appartenant à une cousine de « AbFab », ce qui nous permet de nous promener dans un Lyon typique avec quelques bouchons, un musée, des trams et de traverser les deux fleuves de la ville. Nous sommes aux pieds de la colline de Fourvières et heureusement que nous n’avons pas à la gravir pour accéder à l’immeuble. C’est un peu comme si on habitait Quai Saint-Michel pour ceux qui ont la géographie parisienne. Donc oui c’est très beau.
Un peu de repos et nous rejoignons l’école de théâtre pour le spectacle qui est un cabaret avec pour thème une peinture de Bosch. Mais auparavant il nous faut grimper une chaussée et c’est loin d’être facile même si c’est ok au final : beaucoup d’efforts : la rue des Martyrs, nouveau clin d’œil pour ceux qui fréquentent le pays de Paris, est beaucoup plus facile. Belle promenade tout de même surtout lorsque nous longerons l’amphithéâtre romain. Il fait frais.
Arrivés au théâtre en pleine fête de dernière, nous retrouvons des cousins de « AbFab » venus de leur beaujolais venus voir « le théâtre pourquoi pas ».
Le cabaret est un magnifique moment : les acteurs sont bons dont un corpulent qui joue le rôle de Lolita, l’inventivité abonde souvent dans les décors et les costumes et mon beau-fils est particulièrement bon. La créativité et la complicité des comédiens s’affirment – un vrai régal qui nous fait rire souvent. Bravo!
Laisser un commentaire