
Il y a eu quelques choses à caler ( correspondances via courriel seulement) mais à l’heure dite les cousins sont là : ma cousine accompagnée de son mari et de leurs 3 enfants dont un de deux mois. « ABFab » a préparé un plat typiquement français ( un bœuf bourguignon) et de mon côté c’est tartes aux pommes (du jardin) le tout arrosé de champagne et de bourgogne – on reçoit le Québec, non? Nous sommes sous le charme de ces jeunes gens
« reine mère » passe une tête afin de vanter la partie qu’elle habite – la famille de son gendre l’intéressant que moyennement.
Le déjeuner est un excellent moment de gastronomie et de partage entre deux familles, deux continents et deux générations. Les américains ( des américains qui parlent français sont avant tout des américains et non des francophones qui vivent en Amérique) sont plus souples que nombre de personnes l’imaginent. Ainsi les jeunes enfants sont curieux et goûtent à tout.
Nous prenons quelques photos dans le jardin alors que la météo est fraîche ( pas de problème pour les québécois chez qui il fait actuellement -10) et pluvieuse. Puis tout ce petit monde nous quitte pour dormir près du Mont Saint Michel. On leur souhaite bonne découverte.
Laisser un commentaire