Comme le titre le précise il y a quelques jours mon frère m’informe que des cousins de ma province natale ont prévu devenir en Europe, plus précisément en France et en fin de compte dans la région parisienne et cela tombe bien car c’est dans cette région que j’habite ainsi que vous le savez. Quelques rappels :

Ma famille au Québec compte 2 grands-parents ( décédés) qui ont donné naissance à 14 enfants qui ont eu en moyenne 3 – 4 enfants ( faites le compte du nombre de cousins). Certains de mes oncles sont plus jeunes que moi et en moyenne les cousins sont plus jeunes également. La famille est concentrée dans l’Ouest de la province – à la frontière de l’Ontario – où mon grand père a fondé une ville (petite) dont je suis citoyen d’honneur (eh oui!). Je ne suis pas allé souvent dans l’Abitibi, pour des raisons économiques mais à chaque fois j’y ai passé des bons moments. Mon frère, par contre y est allé plus souvent et lui aussi a toujours été heureux là-bas. Il est donc normal que nous soyons impatients de les accueillir.

Je précise que je n’ai pas la nationalité canadienne car lorsque j’ai eu 18 ans j’ai choisi la république française – pas question de devenir sujet de la reine ( à l’époque). C’est ok d’être français et pas seulement parce que je ne veux pas plier le genou devant un monarque.

Posted in ,

Laisser un commentaire