

Vous l’avez compris : nous visitons ( avouez que c’est étonnant que j’écrive cela; non?) ma ville en faisant deux expositions d’art contemporain. La première a lieu à La Monnaie de Paris pour la présentation Asia Now. (Rajoutons une limitation de WP : l’impossibilité d’ajouter une photo DANS le texte!)

Un des rares coloris qui m’a happé – d’ac, j’ai l’impression d’être projeté dans l’univers graphique de la « nounette ».

La bonne idée de l’expo vient de « AbFab » qui a repéré que l’Art Contemporain expose à Paris. Le cliché ci-dessus est une installation qui agit comme un clin d’œil – c’est simple mais il fallait y penser.

Cette œuvre me transporte en Chine – ne me demandez pas pourquoi.

Il y a un je ne sais quoi d’implacable dans ce travail : mystérieux et angoissant comme la beauté d’une araignée s’apprêtant à un festin.

Puis nous nous rendons au Carreau du Temple pour une exposition AKAA ( Also Known As Abrica) et nous déambulons par la rue des Archives et rencontrons ce cher Max. Avant de retrouver le Carreau une galerie attire mon attention : il s’agit d’une exposition consacrée à H.R Giger et bien entendu nous croisons Alien en version presque sympathique.




Beaucoup d’oeuvres présentées dans AKAA sont saisissantes dont cette exposition monumentale qui marque l’entrée ou cette peinture réalisée à l’eau de javel.
Tout simplement éblouissant.
Laisser un commentaire