
La journée est intéressante avec des échanges avec « voisin » chez qui je prends des pommes – je cuisine peu après une compote coings – pommes.
Nous regardons « Pour l’or de Tsilanga » avalé après « Town Hall », lui même avalé par « porni » qui avait précédé le très bon « House of Guinness » qui a croisé « Hunger», qui aurait pu … etc. tout ça pour dire que les plateformes de divertissement nous amènent à une consommation effrénée de contenus plus ou moins formatés, qui ont pour objectif à nous maintenir assoupis, et tant pis pour le plaisir réellement vécu. Sans parler des chaînes d’informations en continu qui parfois me donnent la nausée au regard de leur vide. Pour quelqu’un qui ne regardait quasiment jamais la télévision ( matchs de rugby exceptés) j’ai franchi un pas. Heureusement que je prends chaque jour le temps de lire ou de visionner un documentaire, écouter un concert quitte à le faire en faisant des pauses parce que je suis interrompu.
Sur Arte je visualise un concert de Nivarna en plusieurs temps ( je prépare une compote en parallèle) et nom de nom, le groupe en envoie du décibel.
Laisser un commentaire